Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Garde mots du scrabble
3 janvier 2009

Les noms des médicaments valables au scrabble

pilulesLES NOMS DE MEDICAMENTS VALABLES AU SCRABBLE :

Avec l’âge nous devenons certainement raisonnables, nous n’avons pas eu besoin d’aspirine, de pansement pour l’estomac, j’avais pris mon « hepatoum » avant le réveillon, pas de cachets qui font des bulles, la boisson qui fait des bulles était très bonne, le mari de notre copine champenoise avait très bien fait son travail.

J’ai tout de même relevé une liste des médicaments que nous pouvons jouer sans risque de zéro. Je suis certaine que la liste n’est pas complète, essayez de participer en mettant dans les commentaires en bas les médicaments manquants, cela peut être utile de les connaître. Il y a aussi des lotions et des crèmes.

- ASPIRINE  (parisien)     -    ATROPINE    -      AZULENE (collyre)

  BARBITAL (s)     -  BIOTINE  -

- BENZOATE de BENZYLE -    CITRATE de BETAINE  -   CHLORAL (s)

-CODEINE  - CYSTINE  -   DIAZEPAM   -  DOPAMINE - EOSINE  -

  EPHEDRINE  -      GARDENAL (s)

- HALOTHANE   - HEPARINE  -  HYDROXYDE  - INSULINE - IPECA  -

- KETAMINE    -   LITHIUM   -    MANNITOL   -   MORPHINE   -   

-  METADONE ou   METHADONE   -

- NITRITE de SODIUM    -     NYSTATINE  (statine)   -   OUABAINE  -

- PEROXYDE de BENZOYLE  - PROCAINE - QUININE - QUINIDINE  -

-RETINOL   -  SORBITOL - THIAMINE -THIAZINE - VALIUM  -

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Garde mots du scrabble
Publicité
Archives
Publicité