Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Garde mots du scrabble
27 décembre 2008

Les Champignons

champignons_Je ne suis pas mycologue, je m’abstiens donc de cueillir des champignons, je reconnais le champignon de Paris, c’est tout ; j’appuie sur le champignon quelquefois, j’espère ne jamais voir le champignon atomique,  je n’ai jamais consommé de champignons hallucinogènes, je ne connais pas le groupe « Miss Helium » jeu de mot pour MYCELIUM, je n’ai jamais eu besoin de rendre visite au dermato pour des champignons que j’aurais pu attraper en marchant au bord d’une piscine et qui aurait provoqué un MYCETOME, mais je trouve indispensable de connaître les noms des agaricacées et autres…. Je ne vais surtout pas signaler s’ils sont comestibles ou pas, ne pas prendre de risques, c’est important.

AGARIC ou champignon de Paris      -      AMANITE PHALLOIDE   -

BOLET      -    CEPE  -     CIGUE    -   CLAVAIRE   -   CLITOCYBE -

(une rallonge à CLITO (ods 5)   -   COLLYBIE      -     COPRIN    -    ENTOLOME    -

FISTULINE   -   GIROLLE  - GOMPHIDE  (ods 5) -GYROMITRE -HEBELOME   -

HELVELLE  -   HYDNE     -    INOCYBE  -    LACTAIRE   -    LEPIOTE   -

MORILLE ou MORILLON    -    MYCENE   -   NONNETTE   -      ORONGE

PAXILLE (ods5)   -   PEZIZE   -   PHOLIOTE  -   PLEUROTE   -   POLYPORE (e) –

PSALLIOTE  -         PSILOCYBE  (hallucinogène)    -    RUSSULE    -   SATYRE   -

SHIITAKE  (ods5)   -   TRUFFE   -    VOLVAIRE  - 

J.L Le Toquin a fait un commentaire sur le garde-mots à propos des mots qui concernent le lait, vous pouvez le lire (il me rassure sur ma consommation de lait !)  .  J’ai aussi découvert qu’il y avait un autre blog qui s’appelle le garde-mots

Il est très bien fait et pour ceux qui aiment les mots, passionnant. Je vous donne le lien : http://blog.legardemots.fr/   MClaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Garde mots du scrabble
Publicité
Archives
Publicité