Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Garde mots du scrabble
11 janvier 2009

Les noms peu courants des arbres

Sophora Pleureur cliquez sur l'image

sophorapleureur

L’arbre est nécessaire à la vie. On dit que prendre un tronc d’arbre dans ses bras régénère, l’arbre vous transmet son énergie, ils nous donnent des fruits juteux, des bois précieux pour l’ébénisterie. L’arbre a été le sujet de nombreux poèmes.

J’ai choisi des noms d’arbres que nous utilisons rarement, des bois précieux guyanais, des arbres fruitiers sauvages, des arbres d’Afrique ou des Antilles. J’ai omis de signaler les arbres tel le peuplier FASTIGIE (e) trop connu :

-  AMARANTE -  ACAJOU  -  AILANTE  -   ALBIZZIA   -    ALISIER   -

- ANACARDIER qui produit la noix de cajou ANACARDE  - ASSAMELA -

ANGELIQUE  -  ARALIA  -   ATTIER

- BAGASSE   -  BALATA  -   BIBACIER ou BIBASSIER  -  BUBINGA -

- CACAOYER (e)   -   CARNAUBA   - CATALPA -  CORMIER  - COURBARIL   -

CYTISE -

-  DEUTZIA   -   DISTYLE à grappes

- FROMAGER

-  GAIAC –  GONAKIE ou  GONAKIER  -  GOYAVIER -

- HICKORY –

- ILLIPE-

- JAQUIER ou JACQUIER  l’arbre à pain.

- LAPACHO

-  MANGUIER  -   MERBAU (x)  -  MICONIA  -  Prunier MYROBOLAN –

-  NIANGON  -

- SAFOUTIER qui donne des SAFOUS -  SPIREE   - 

SOPHORA (sophora + d = HOSPODAR) 

- VIORNE  -   WACAPOU  - 

Il ne vous reste plus qu’à fredonner la chanson de Brassens :

Au pied de mon arbre, je vivais heureux, j’aurais jamais dû m’éloigner de mon arbre, je vivais heureux, j’aurais jamais dû le quitter des yeux.

MCLaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Garde mots du scrabble
Publicité
Archives
Publicité