Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Garde mots du scrabble
12 mars 2009

Les serpents

najaLES SERPENTS :

On m’offrirait n’importe quoi, je serais incapable de toucher un serpent, ces reptiles me font peur. Je n’aime pas rentrer dans un VIVARIUM, je suis mal à l’aise. Une autre raison me fait détester les serpents, ado au lycée, il fallait lire Andromaque de Racine et la prof devait prendre un malin plaisir à me faire dire « Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes », j’avais un cheveu sur la langue plus prononcé que maintenant, et de plus j’exagérais ce défaut pour faire rire, mais au fond de moi je n’aimais pas du tout, de la même manière on me faisait chanter petite « Le myosotis et puis la rose, ce sont des fleurs qui disent quelque chose…. » Ils sont bêtes ces adultes !!

Ma grand-mère disait aussi que rêver de serpents était mauvais signe, je n’ai jamais vérifié. La semaine dernière j’ai fait exprès de passer sous une échelle, il ne s’est rien passé.

Mais revenons à nos moutons, pardon à nos serpents :

Les serpents font partie des   OPHIDIENS, ils sont OVIPARES, les AGLYPHES sont inoffensifs, à l’exception des BOIDES.

Dans la famille des  ELAPIDES (très pratique pour rallonger LAPIDES) on compte : les COBRAS, les MAMBAS et de nombreux genres VIVIPARES d’Australie.

ANACONDA :  Famille des BOAS, il peut mesurer jusqu’à 10 mètres de long .

CERASTE : Vipère à cornes, venimeuse. (anag.ecretas)

CORONELLE : Couleuvre aquatique, écailles dorsales lisses.

CROTALE :  Le crotale DIAMANTIN est une espèce de serpent de la famille des VIPARIDES, qui se rencontre dans le sud des Etats-Unis.

EUNECTE : Reptile aquatique, non venimeux, d’Amérique Centrale appelé aussi Anaconda.

MOLURE :  PYTHON molure deuxième plus grand serpent d’Asie, après le python réticulé.

NAJA : Il est venimeux, il fait partie des élapidés, le NAJA HAJE est un serpent à lunettes.

Tous les serpents sont ZOOPHAGES , leur régime alimentaire est constitué d’animaux. Mclaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Garde mots du scrabble
Publicité
Archives
Publicité